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Techniques commerciales - "les fondamentaux"

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Durée

14 heures

Prix pour un groupe de 6 personnes

3280€

Éligible aux PSH

Payable en 4 fois

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Durée

14 heures

Prix

1590 €

Éligible aux PSH

Payable en 4 fois

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Cette formation initiera le stagiaire aux fondamentaux des techniques commercial. 
Ce module présente les concepts essentiels et les compétences relatives à la capacité de compréhension de la vente et des techniques commerciales pour mettre en avant son produit ou service.
Le stagiaire y apprendra à argument et structurer la vente. 
À l’issue de la formation, il sera capable de réaliser une trame de vente, argumenter, trouver son client cible et répondre aux objections.
Durée de la formation

2 Jours
(soit 14 Heures)

Profil des apprenants

Professionnels. Particuliers

Pré-requis

Aucun

Prix de la formation

À partir de
1590 € HT

Objectifs Pédagogiques

·   Connaître son marché pour mieux vendre : Analyse de la clientèle, de la concurrence
·   Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
·   Savoir prospecter et valoriser son offre
·   Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
·   Étudier le marché : définition de l'offre et du positionnement, étude de la concurrence, prescripteurs, évaluation du chiffre d'affaires prévisionnel.
·   Utiliser et maîtriser les techniques commerciales 
·   Être à l’aise avec ses clients ou prospects

Contenu de la formation

·   Techniques de vente et de négociation commerciale
o  Connaître l’entreprise / Prise de contact
o  Avoir une présentation optimale de son entreprise – La phase d’investigation (Découverte)
o  Définir son offre 
o  Défendre son prix
o  Créer un argumentaire efficace 
o  Défendre son offre
o  Négocier et conclure

·   La communication commerciale
o  Installer une communication personnelle avec ses interlocuteurs
o  Prévenir les conflits clients
o  Engager un entretien avec professionnalisme pour rassurer son interlocuteur
o  Avoir un discours et une attitude professionnelle
o  Se sentir à l'aise en face du client

·   Les enjeux de la relation client
o  La relation client
o  Maîtriser les échanges avec les clients pour améliorer sa qualité de service
o  La communication
o  Gérer les difficultés relationnelles et les conflits

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

·   Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation ou en INTRA (chez le client)
·   Documents supports de formation projetés.
·   Exposés théoriques
·   Etude de cas concrets
·   Quiz en salle
·   Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
·   Extranet avec accès privé 

Moyens pédagogiques et techniques

·   Feuilles de présence.
·   Questions orales ou écrites (QCM).
·   Mises en situation.
·   Formulaires d'évaluation de la formation.
·   Certificat de réalisation de l’action de formation.