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Développer un point de vente

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Durée

14 heures

Prix pour un groupe de 6 personnes

3280€

Éligible aux PSH

Payable en 4 fois

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Durée

14 heures

Prix

1590 €

Éligible aux PSH

Payable en 4 fois

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Savoir développer, gérer et mettre en place des actions qui permettent de mettre en œuvre les leviers de croissance du CA et de la marge du magasin.

Durée de la formation

2 Jours
(soit 14 Heures)

Profil des apprenants

Directeurs/Responsables magasin

Pré-requis

Aucun

Prix de la formation

À partir de
1590 € HT

Objectifs Pédagogiques

·   Piloter les leviers de croissance du CA et de la marge du magasin
·   Construire & mettre en œuvre des actions de la performance commerciale
·   Détecter les situations d’alerte et définir les plans d’actions commerciaux
·   Animer les plans d’actions commerciaux auprès des équipes

Contenu de la formation

·   Accroître l'effet de levier sur la croissance du CA du magasin
o  Variables affectant la satisfaction client
o  Piloter les leviers de croissance du CA : panier moyen, PVM, NAT, TT, nombre de clients, fidélisation, rotation de stocks, CA
o  Détecter les situations d’alertes
o  Élaboration d'un plan d'action commerciale
o  Mise en pratique des outils de benchmarking internes et externes
o  Activez le levier de croissance des ventes avec votre équipe

·   Optimiser le CA et la marge 
o  Les leviers d'augmentation de la marge : mix produits, statuts d’article, top margeurs 
o  Conduire et maîtriser la démarque inconnue 
o  Optimisez et activez les méthodes de croissance des profits avec votre équipe

·   Efficacité et optimisation de la rotation des stocks
o  Gérer la rotation de stocks par famille d’articles
o  Ajuster les paramètres de réapprovisionnement pour optimiser la rotation des stocks
o  Utiliser l’implantation pour optimiser les rotations de stocks 

·   Animer les plans d’actions de la performance auprès des équipes 
o  Les piliers de la satisfaction clients : Fiabilité, Amabilité, Rapidité, Transparence, Compétences
o  Présenter les résultats commerciaux aux équipes 
o  Fédérer les équipes au plan d’actions 
o  Mise en place des plans d’actions efficaces sur la surface de vente 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

·   Support de cours disponible sur son extranet. Utilisation d’outils Interactifs Vidéo Exercices pratiques

Moyens pédagogiques et techniques

·   QCM