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La formation
création/reprise d'entreprise

Formation créée le 13/10/2022. Dernière mise à jour le 13/10/2022.
Version du programme : 1.

Durée

15 heures

Prix pour un groupe de 6 personnes

1500€

Éligible aux PSH

Payable en 4 fois

Cette thématique vous intéresse ? Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

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Durée

15 heures

Prix

1500 €

Éligible aux PSH

Payable en 4 fois

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Maîtriser la
création/reprise

L'objectif de cette formation est de vous initier aux aspects fondamentaux de l'entrepreneuriat.

Nous vous donnerons toutes les chances de développer et de pérenniser votre activité.

Aucun

Formation dont le but est d’être capable de créer ou reprendre une entreprise. Les stagiaires devront être capables :

  • Evaluer la viabilité de son projet.
  • Ouvrir sa structure en toute autonomie.
  • Identifier / Mettre ses compétences au service de son projet
  • Présentation des compétences nécessaires au chef d’entreprise
  • Choisir une structure juridique appropriée : Présentation des différentes formes, comparaison des avantages et limites
  • Comprendre les différents régimes fiscaux : Présentation des différents régimes, comparaison des avantages et limites
  • Clarifier et sécuriser son projet commercial
  • Pérenniser son business
  • Identifier leurs marchés et leurs clients, ainsi que leurs comportements d’achat.
  • Être capable d’étudier son marché,
  • Prospecter et maîtriser tous les fondamentaux afin de pérenniser son activité.

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :

  • De créer ou reprendre une entreprise.
  • Identifier les éléments clé et valider la faisabilité de son projet.
  • Avoir toutes les bases pour démarrer son activité.
  • Préparer les démarches et le dossier d’immatriculation.
  • Connaitre les caractéristiques d’un entrepreneur.
  • Maîtriser les différents coûts et démarches de création des différentes structures.
  • De créer ou reprendre une entreprise,
  • Identifier leurs marchés et leurs clients, ainsi que leurs comportements d’achat.
  • Prospecter et maîtriser tous les fondamentaux afin de pérenniser leur activité.
  • Faire une étude de marché
  • Faire une étude concurrentielle

  • Tout public.
  • Toute personne désirant se former à la création/reprise d'entreprise.

  • Être capable de créer ou reprendre une entreprise en toute autonomie
  • Clarifier et sécuriser son projet commercial
  • Choisir une structure juridique appropriée
  • Mettre à profit ces compétences
  • Pérenniser son business
  • Débuter son activité en toute sérénité
  • Être capable de contrôler la viabilité de son projet.
  • Avoir toutes les bases pour démarrer son activité.
  • Préparer ses démarches et son dossier d’immatriculation.
  • Identifier son marché et leurs clients, ainsi que les comportements d’achat.
  • Être capable d’étudier son marché, prospecter et maîtriser tous les fondamentaux afin de pérenniser leur activité.

  • À l’entrée en formation, un support de cours à imprimer est envoyé au stagiaire
  • Chaque module de la formation fait l’objet d’exercices pratiques
  • Tous les exercices, cas pratiques, documents, sont remis à l’issue de la formation au stagiaire et sont disponibles au stagiaire sur le site Internet www.agencekem.fr sur l’espace client
  • Formation dispensée par un formateur diplômé, expérimenté et lui-même entrepreneur.

Modalités d’évaluation et dispositif de suivi de l’exécution d’évaluation des résultats de la formation :

  • Feuilles de présence signées par le stagiaire et le formateur par demi-journée
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis du stagiaire en début et en fin de formation.
  • Questionnaire d’évaluation des acquis du stagiaire par le formateur en début et fin de formation
  • Évaluation des acquis (QCM)
  • Exercice de mise en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • Bilan de fin de formation adressé au stagiaire
  • Enquête de satisfaction 3 mois après la formation
  • Remise d’une attestation de fin de formation individuelle.

  • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client.
  • Evaluation des connaissances avant l’entrée en formation
  • Pendant la formation, le stagiaire est soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges avec le formateur dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de ses connaissances et de ses compétences au regard des objectifs visés
  • Point en début et fin de session de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique.
  • Évaluation à chaud, débriefing sur l’écart éventuel et explications
  • Le contenu de la formation peut être adapté et modulé en fonction des besoins et demandes spécifiques du stagiaire dans le respect des objectifs de formation visés.
  • Support de cours remis au stagiaire.

Les objectifs
pédagogiques

  • Identifier / Mettre ses compétences au service de son projet
  • Connaître les compétences nécessaires au chef d’entreprise
  • Connaître son marché pour mieux vendre : Analyse de la clientèle, de la concurrence, documents commerciaux
  • Choisir une structure juridique : Présentation des statuts, comparaison des avantages et inconvénients.
  • Comprendre les différents régimes fiscaux : Présentation, comparaison des avantages et inconvénients.
  • Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
  • Clarifier et sécuriser son projet commercial
  • Savoir prospecter et valoriser son offre
  • Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient.
  • Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
  • Étude du marché : définition de l’offre, étude de la concurrence, clientèle, chiffre d’affaires prévisionnel
  • Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise.
  • Pérenniser son business

Contenu du
programme de formation

  • L’adéquation Homme/Projet
  • Les étapes de la création d’entreprise
  • Identifier / Mettre ses compétences au service de son projet
  • Trouver ou préciser son idée
  • Le métier de chef d’entreprise/artisan
  • Définir son offre

Les différentes formes juridiques (SARL, EURL, SAS, SASU et l’EI avec un focus sur la micro-entreprise)

  • Analyse du marché
  • Une offre adaptée à la bonne cible
  • Veille concurrentielle

  • Le plan de financement (prévisionnel)
  • Business plan
  • Le plan de trésorerie
  • L’organisation administrative et comptable d’une entreprise

  • La structure et la trame commerciales
  • Les points clé de la négociation, vendre son produit ou sa prestation
  • Les fondamentaux de la prospection

  • Les motivations et les contraintes personnelles.
  • Valider son idée.
  • Respecter les étapes.
  • Protéger son idée.
  • Réserver un nom de domaine.
  • Cibler les marchés porteurs.

Les points forts de la formation

  • Diplomant

    Obtenez des certifications à faire valoir lors de vos prochains entretiens

    Échange

    Échangez avec la communauté et les enseignants et évoluez rapidement

  • E-Learning ou intra

    Apprenez à votre rythme et aux heures que vous voulez, en inter ou en intra

    Besoins adaptés

    Nous écoutons vos besoins, vous orientons, et nous adaptons pour une formation de qualité

  • Coaching

    Des tuteurs particuliers sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs

    Dossier

    Nous nous occupons de votre dossier de A à Z, vous mettez vos efforts sur votre formation

  • Payable en 4 fois

    Une formule adaptée à tout le monde

    Évolution

    Des formations qui boostent vos compétences, propulsent votre carrière rapidement